L’argent

L’argent

Grâce à la générosité de nos amis donateurs et annonceurs le festival vient en 2016 et pour la première année, de dégager un solde positif ce qui est exceptionnel pour un festival non subventionné ! En effet, depuis le début, l’Association TAP a fait le choix et le pari de rester libre. Elle ne demande aucune subvention ; le Théâtre d’Ardoise est donc un des rares théâtre qui ne fonctionne qu’avec le seul argent du public.

Après sept années de solde négatif mais qui tendait cependant à l’équilibre ces deux dernières années, ce nouveau solde positif de l’été 2016 va nous apporter enfin un petit peu d’air, une petite sécurité financière supplémentaire pour pouvoir organiser les prochains festivals un peu plus sereinement, combler les déficits des années précédentes et peut-être envisager quelques petits remboursements des prêts contractés au départ auprès des bénévoles et sans lesquels le festival n’aurait jamais pu avoir lieu.

Les dernières actualités montrent que nous allons avoir aussi besoin d’argent pour des choses que nous ne souhaitions pas et que nous n’avions pas prévues……!

Chacun des membres est bénévole et le bénévolat a été évalué à 6000 heures pour l’organisation du Festival de l’été 2016 .

Le programme « livret imprimé » tiré à 25000 exemplaires est entièrement financé par les annonceurs, commerçants, artisans et producteurs du Pays de Marennes-Oléron.

Le Théâtre d’Ardoise a été reconnu d’intérêt général : il est éligible au mécénat. Les dons et le mécénat sont donc ouverts à tous (voir rubrique Devenez Mécène).

Vous pouvez retrouver ci-dessous une synthèse détaillée des comptes de l’année 2016.

Et l’évolution des chiffres au fil des ans.

Les recettes :

Et les dépenses :