12ème Blues de L’Huître

12ème Blues de L’Huître

4 août 2019

19h

Le Théâtre d'Ardoise

Funkypoccampe – Mathis Haug – Delgres

19h31 : Funkypoccampe -Le groupe le plus funky blues de l’île d’Oléron

Peut-être les avez-vous déjà croisés et entendus au hasard des scènes oléronnaises et sinon ne les ratez pas ce soir sur la grande scène du Théâtre d’Ardoise. Nul doute qu’ils enverront sonner leur funky-blues au plus haut du ciel du marais!

Vers 20h47: Mathis Haug

Né en 1976 au cœur de la Forêt Noire, Mathis Haug passe son enfance entre l’Allemagne et la France. C’est grâce à sa grand-mère mélomane qu’il finit par se mettre à la guitare. Récompensé à deux reprises au Festival de Jazz à Vienne par le prix « Talent Jazz », c’est grâce à son excellente improvisation et son jeu de guitare exceptionnel qu’il réussit à attirer les foules. Mathis Haug a partagé la scène avec Emily Loizeau et collaboré avec d’autres musiciens comme Seamus Taylor,

Ilene Barnes, Nosfell, Adrienne Pauly, Terry Callier, Shannon Wright, Moriarty ou encore Paul Personne. Avec ses guitares acoustiques aériennes, ses douces envolées de slide, de contrebasse épurée et de rythmiques légères,vous découvrirez un artiste dont la voix au grain atypique vous transpercera l’âme.

https://www.youtube.com/watch?v=An65Wp9moEY

Vers 22h12 – Delgres

Delgres, c’est le nom d’un colonel d’infanterie de l’armée française qui a préféré la mort à la captivité après s’être rebellé contre les troupes napoléoniennes venues rétablir l’esclavage aux Antilles. Né il y a trois ans, Delgres est composé de trois musiciens: Pascal Danaë à la guitare et au chant, Baptiste Brondy à la batterie et Rafgee au sousaphone (apparenté au tuba-contrebasse). Delgres c’est du blues-rock flambé, puissant et abrasif . Pascal Danaë consacré aux Victoires de la musique en 2015 avec le groupe Rivière Noire (folk afro-brésilien), chante en créole le travail de mémoire, la quête identitaire mais aussi l’esprit de fête. Ce 12 ème blues de l’huître nous rappellera sans doute celui du 9 juillet 2013 où Otis Taylor célèbre bluesman américain, avait enflammé la scène du théâtre d’Ardoise. A ne pas rater évidemment!

https://www.youtube.com/watch?v=XwSH6JpQoWk&list=OLAK5uy_lsTPv9a0WCVXNFE8eCyyqJGgAXx9HXC-w

Entrée : 25 queuros – Tata et moins de 18 ans : 20€


Les commentaires sont clos.