Chansons Enjazzées

Chansons Enjazzées

9 août 2019

19h

Le Théâtre d'Ardoise

Vers 20h17 : Swing d’O

Le groupe Swing d’O est composé de 3 musiciens: Karim Duménil à la guitare, Laurent Lesur à la guitare et Mathias Guerry au violon. Swing d’O joue une musique généreuse et virtuose associant rythmes entrainants ou mélancoliques. C’est du jazz/swing empreint des couleurs du répertoire de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli. Ils ont fait l’ouverture des premières Estivases en 2009 (et oui déjà!). Ils reviennent ce soir avec leurs meilleurs titres et invitent Sanseverino pour la deuxième partie du concert. Une belle soirée en perspective pour les amateurs de jazz/swing.

Vers 21h 49 : Sanseverino

Grand retour au blues électrique gorgé de guitares!

Sanseverino n’a rien perdu de sa plume pour décrire sur un ton humoristique décalé des tranches de vie autobiographiques ou presque. On y découvre ses passions (le vélo), ses coups de gueule, ses réflexions sur la société qui nous entoure. Un rock’n roll blues dynamique et entrainant!

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino passe du swing manouche au rock et au blues avec aisance. Il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.

Olivier Lorang à la contrebasse est invité à se joindre à l’ensemble pour accompagner Sansev et un boeuf final en quintet pour «mettre le feu» dans l’arène d’Ardoise!

Entrée : 23 Zeuros – TATA et moins de 18 ans : 18€


Les commentaires sont clos.