Jazz en claires

Jazz en claires

Date : 20 juillet 2018

Heure : 19h

Lieu: Le Théâtre d'Ardoise

Ce soir c’est un double plateau de rêve


20h : Renaud Garcia Fons

« Les mille et une voix de la contrebasse »

Tout est contrebasse dans ce solo ! La seule contrebasse produit percussions, harmoniques, voicings, pizzicati…

L’inspiration des thèmes oscille entre orient et occident mais aussi entre musique ancienne et musiques actuelles : médiévales, baroques, orientales, africaines, latino, rock, blues, espagnoles…

Renaud Garcia-Fons réalise ici son rêve de toujours : faire de la contrebasse un instrument à vocation universelle qui se suffit à lui-même ; donner à entendre et à voir  les « mille et une voix », en explorant toutes les techniques de l’archet au pizzicato.

Avec sa technique d’archet incomparable, Renaud Garcia Fons est toujours aussi éblouissant. Pas de doute que ce soir, au Théâtre d’Ardoise, Renaud nous entraînera une fois de plus avec sa contrebasse à la découverte de territoires inexplorés.Site Web


À partir de 21h30 : HADOUK

Didier Malherbe : Doudouk, flûte alto, sax soprano, houlousi.
Loy Ehrlich : Hajouj, gumbass, ribab, tanbur
Eric Löhrer : Guitare électrique, lapsteel
Jean-Luc Di Fraya : Batterie, percussions, voix

On les connaît souvent sous le nom de Hadouk trio mais ce soir,  le trio viendra à quatre nous enchanter dans nos marais…. !

Un Hadouk nous offre un jazz métis qui célèbre la vie et les cultures du monde. Éléments fondateurs du son Hadouk, le Hajouj de Loy Ehrlich et le doudouk de Didier Malherbe ont forgé l’identité sonore du groupe, reconnaissable entre toutes. Le groupe est devenu quartet en 2013 avec l’arrivée d’Eric Löhrer (guitare) et Jean-Luc Di Fraya (percussions et chant). Le Hadouk est toujours la promesse d’un voyage poétique entre l’Orient (des rythmes gnawa aux maqams arabes), l’Occident (du rock aux musiques noires américaines), le Nord (des musiques celtes aux airs sino-japonais), le Sud (du blues malien aux transes ancestrales). La formation nous embarque dans un nouveau conte extatique.

Entrée : 25 Teuros – tata et moins de 25 ans : 20 €

Réservation par SMS Sylvie 07 81 23 54 34 / Agnès 06 71 43 05 66


Les commentaires sont clos.