Jean-Jacques Vanier

Jean-Jacques Vanier

20 août 2019

19h

Le Théâtre d'Ardoise

19h: Ouverture des vanillettes

21h30 :

Colères

Jean-Jacques Vanier se glisse dans la peau de Jacques Martineau personnage central d’un seul en scène mythique transcendé par François Rollin.

Jacques Martineau râleur professionnel, victime absolue est un révolté de naissance. Ses colères disproportionnées, démesurées, désuètes et drôlatiques visent tour à tour les jeunes, les comiques professionnels, les cueilleurs de champignons, les femmes, les préfectures, les enfants, jusqu’à ses propres copains. Rien ne l’arrête. Rien ne le réconcilie avec le monde depuis qu’un plus fort que lui, a osé lui bouffer son goûter. Victime de l’injustice des plus forts, il tire à boulets délirants, au bazooka aussi, sur tout ce qui s’interpose. Et il y’en a…Jacques Martineau militant du combat contre la grande connerie humaine est de retour… et il est toujours en COLERES!

Jean-Jacques a essuyé les plâtres du théâtre avec nous et c’est la cinquième fois que nous l’accueillerons dans notre festival!


Le mot du Metteur en Scène :

« Cette reprise de COLERES résonne tout autant que sa première version, il y a vingt ans. Jean-Jacques Vanier y apporte sa part de candeur et d’absurde, pour faire de ce “Coup de Gueule“ une douce folie défoulatoire. »

Gil Galliot

Entrée : 23 Zeuros – TATA et -18 ans : 18 €


Les commentaires sont clos.