Musique du monde

Musique du monde

2 août 2019

19h

Le Théâtre d'Ardoise

Cris du Cœur et chant du désert.

20h17 – Alain Laribet – SOMA

« Ecoute l’histoire de l’Homme qui a oublié que la Terre est sous ses pieds ».

SOMA est un cri du coeur, profond et puissant de douceur, un chant de l’âme et du monde, un hommage à la terre nourricière, une invitation au voyage qui élève l’Homme.

La guitare sensible de Pierre-Michel Grade accompagne la note bleue d’Alain Larribet dont la voix habitée et les instruments sonnent l’ailleurs. SOMA est un concert délicat, rare et précieux, porté par une mystique élégante et la générosité de deux artistes qui nous offrent leur belle humanité et leur mystère de lumière. SOMA est un souffle qui rejoint le nôtre, embrasse l’espoir, l’utopie et la beauté, qui parfois manquent à nos vies. Ceux qui ont vu et entendu Alain Laribet l’année passée, accompagner Yannick Jaulin ne l’ont pas oublié et seront ce soir sans doute aux premiers bancs du Théâtre.


22h03 : Atri N’Assouf & David Ferré – Blues-Rock Touareg.

C’aurait pu être Tinariwen ou Bombino, c’est finalement le groupe Atri N’ Assouf (l’étoile du désert), qui nous invite ce soir au voyage à travers le désert sous les étoiles du théâtre d’Ardoise. Inspiré de la musique traditionnelle tamasheq, des sonorités amazigh et plus largement de la musique d’Afrique de l’Ouest, Atri N’Assouf est composé de musiciens issus d’univers et de continents différents:

Rissa ag Wanaghli : touareg du Niger, auteur, compositeur, guitariste et chanteur
Franck Mantégari: percussionniste
Ahmed Cissé : bassiste
Mohamed al hassan Karzo: guitariste
Fadimata et Maassa: choeurs

Sur sa table lumineuse, David Ferré dessine en direct, découpe des papiers, déplace des gélatines colorées, sables et barbotine…
Une caméra placée au dessus de ce dispositif saisit l’évolution de l’oeuvre. Grâce à un vidéo-projecteur cette création est projetée en direct pour suivre et créer en même temps que la musique.

Plus d’infos sur David Ferré ici

Suivre David Ferré sur YouTube

La venue de David Ferré et d’Atri N’Assouf a été rendu possible grâce à l’association oléronnaise Les Pieds dans les Nuages. Facebook.

Entrée: 20 teuros-tata et moins de 18 ans:15


Les commentaires sont clos.