Ouverture des Estivases !

Ouverture des Estivases !

Date : 27 juillet 2023
Heure : 19h00
Lieu: Le Théâtre d'Ardoise

Musique du Monde

20h: Lovana (Madagascar) – Electro Trance Malgache

Entre la tradition et modernité, les expressions artistiques ont pour vocation de mobiliser les cultures héritées du passé pour la construction du présent et de l’avenir. Autour de l’artiste Golly Miantsa, chanteuse traditionnelle, cette création artistique est à la croisée des arts numériques et du patrimoine musical de Madagascar. Golly est une princesse mangaliba qui présente la voix exceptionnelle du Sud-Est de Madagascar. Surnommé Miantsa ( chant d’Oiseau) , elle est aussi guérisseuse, don qu’elle hérite de sa grand mère Kouna, aussi chanteuse et guérisseuse très connue dans sa région. Elle est accompagnée de Bema, percussionniste et chanteur malgache, de Aurèle Guibert producteur musical et batteur et de Jérôme Ettinger, directeur artistique.

Golly Miantsa : chant, percussions – Berykely : chant, k’bossy – Bema Ratovondrahery : percussions, batterie, chant

Pour ouvrir cette 14e éditions des Estivases, Lovana vous invite en voyage.


21h 45 : le BIM (Benin International Musical)

Le Bénin International Musical (BIM) est un groupe unique qui redonne au rock et au rap leurs origines vodoun. Chaque prestation est une cérémonie contemporaine, une expérience rare à ne surtout pas manquer ! Déjà fort d’une tournée internationale de plus de 70 dates dans plus de 20 pays en seulement deux ans (Europe, Afrique, États-Unis, Canada), le BIM offre une prestation à guichet fermé au Performing Arts Center de New York en 2018. Ils sont repérés par Angélique Kidjo qui leur ouvre les portes du mythique Carnegie Hall en 2019, qui affichera aussi complet.

À travers un groove bien à eux, les sept artistes du BIM rendent hommage à la musique de leurs ancêtres et reflètent autant les musiques des fêtes traditionnelles des cérémonies liées à des évènements sociaux que les clubs branchés de Cotonou, en passant par les églises évangéliques et les couvents où l’on implore les divinités vodoun.

On dansera et on s’amusera bien ce soir là !


Réservez vos places

Les commentaires sont clos.