Reggae

Reggae

30 juillet 2019

19h

Le Théâtre d'Ardoise

Nofa -Winston McAnuff et Fixi

En ostréiculture, quand on dit qu’on est raggué, c’est que l’on est trempé jusqu’aux os parce que la capote …( le ciré) est percée, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’on travaille avec des préservatifs troués….!? bref j’me comprends!


20h03 : Nofa – No One Fights Alone

Issu de la fusion de deux sound systems, NOFA représente l’unité et la force dégagée par l’alliance de 2 activistes engagés (Zinx & Fitz). NOFA diffuse une musique militante empreinte de spiritualité sur une sono artisanale dans la tradition jamaïcaine des années 70. Fervent défenseur de la musique analogique, le crew NOFA se plaît à jouer une sélection 100% vinyls (Collectors, Dubplates…) pour développer un maximum de vibrations dans la danse. Cette énergie est sublimée par l’intervention régulière de musiciens et chanteurs afin de mettre en avant la chaleur et la spontanéïté de la musique Reggae live.


Vers 21h 47 – Winston McAnuff et Fixi

Né en 1957 à Mandeville (Jamaïque), fils de pasteur, Winston McAnuff a commencé la musique en chantant du Gospel à l’église. Après s’être éclipsé pendant des années, il reprend son activité musicale de plus belle au début des années 2000. Le flamboyant chanteur jamaïcain connaît alors une véritable renaissance artistique en nouant une collaboration privilégiée avec l’exubérant accordéoniste français Fixi. Ensemble, ils distillent une musique grande ouverte sur le monde, traversée de multiples influences. Sur la route ils propagent partout les bonnes vibrations de leur nouvel album, à la fois tonique et éclectique, taillé sur mesure pour la scène.

Entrée : 20 teuros – tata et moins de 18 ans:15


Les commentaires sont clos.