Théâtre Lectures Chansons

Théâtre Lectures Chansons

16 août 2019

19h

Le Théâtre d'Ardoise

20h : Fricassée de berniques sur un lit de Prévert

Lecture de textes de Jacques Prévert et Chansons de port de et avec Pierre Bertrand, Anne Danais, Anaïs Renaudie et Léo Danais

Cette fricassée est une lecture à quatre voix et quatre cœurs. Ils ont pioché chacun et chacune dans l’œuvre complète du poète.Ils aiment porter cette parole poétique et politique, celle qui dénonce la bêtise humaine, la guerre et résonne tant avec notre actualité. Hélas, Prévert n’a pas pris une ride. Leurs chants sont teintés de maloya, de blues, de slam de complaintes ou de ritournelles. Leurs chansons de port sont polyphoniques, à quatre voix et à capella. Ils sont sur un banc sans fard, sans effets, sans sono, les livres sont à leurs pieds….


21h30 : Marie Thomas – Ridiculum Vitae

Ridiculum Vitae, c’est tout un monde de drôlerie et d’inventivité lexicale qui s’ouvre à nous. C’est Marie Thomas, qui fait corps avec l’écriture foisonnante de Jean-Pierre Verheggen et Jacques Bonnaffé.

Une femme politique entre dans une salle de théâtre pour procéder à une inauguration dont elle ignore tout. Telle une fildefériste de la rhétorique, l’édile pallie son ignorance par sa fécondité verbale. Le langage se met ainsi à déborder de partout, à faire naître un monde surréaliste où la littérature et la poésie deviennent essentielles… Dans une mise en scène de Michel Bruzat, et sur les notes du pianiste Benoit Ribière, Marie la clownesse, nous offre un one women show théâtral, festif et généreux, conçu comme un hymne à la liberté.

Ceux qui ont eu la chance, le 20 août 2010, dans le théâtre d’Ardoise archi complet, de voir Jacques Bonnaffe dans son spectacle «L’Oral et Hardy », s’en souviennent assurément et seront aux premiers bancs.

Plus d’informations sur le site du Théâtre de La Passerelle

Entrée : 20 queuros – TATA et moins de18 ans : 20 €


Les commentaires sont clos.