Yelli Yelli et Piers Faccini

Yelli Yelli et Piers Faccini

Date : 18 juillet 2017

Heure : 19h00

Lieu: Théâtre d'Ardoise

20h : YELLI YELLITerre de mon Poème

Son Grand-Père l’appelait « Yelli Yelli », ça veut dire fillette en kabile.

C’est l’histoire d’une française qui renoue avec ses origines. Emilie, c’est son petit prénom, a conçu ce récital avec Piers Faccini. Il y a toute une galerie de cordes frappées ou pincées avec des riffs comme boussole. Cymbalum, guitare andalouse ou bourdon, le tout est mis au service d’un blues kabile. Les textes racontent l’exil, la douleur quand on décide de quitter un pays. Mais Emilie Hanack dite « Yelli Yelli » dit n’avoir jamais mis les pieds en Algérie et certaines de ses chansons ont l’air de fantasmer le pays.

Un voyage comme on a maintenant la chance d’en faire souvent au Théâtre d’Ardoise du chenal d’Arceau.


21h30 : PIERS FACCINI – I Dreamed an Island

« J’ai rêvé une île »… C’est la Sicile, nous dit-il, mais c’est aussi parce que Piers ne connaissait pas encore l’île d’Oleron… et son magnifique Théâtre d’Ardoise en cours de jumelage avec ceux de Taormina et de Syracuse.

Infatigable auteur, compositeur interprète, Piers Faccini présente actuellement l’album « I Dreamed an Island » en concert à travers la France. Fils d’un italien et d’une anglaise, Piers Faccini est à la tête de projets internationaux depuis le début des années 2000. Il s’est notamment illustré aux côtés de Vincent Segal, Ben Harper ou du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.

Avec une voix qui rappelle les plus belles heures de Nick Drake, il nous chante une folk précieuse teintée de blues et fait appel à des instruments rares comme le luth, le guembri, la viole ou la cithare, entre orient et occident. Une pépite d’une élégance racée, une douceur folk qui devrait parfaitement se déguster en « diréque » sous les étoiles de nos marais d’Oléron !

Concerts : 20 Teuros

Tarif réduit : Tatas et moins de 25 ans : 15€

Sylvie 07 81 23 54 34 / Agnès 06 71 43 05 66

Mail : reservation@letheatredardoise.com

 


Les commentaires sont clos.