Une démarche insulaire

Une démarche insulaire

Émergence culturelle fraternelle, populaire et spontanée.

 

TAP, c’est à l’origine la volonté de créer une nouvelle dynamique culturelle dans l’île d’Oléron en organisant dans un site unique, un festival avec des spectacles de grande qualité, avec une programmation éclectique ouverte à tous.

C’est aussi l’envie d’un petit tas d’amis d’y associer la découverte des producteurs oléronais à la démarche insulaire et biologique (Ostréiculteurs, vignerons, maraîchers, apiculteurs, pêcheries et conserveries…) pour assurer ainsi la promotion de leurs produits et de leur travail.

Il y a les produits et les salades de La Josière (Agriculture biologique), le vin du vignoble Favre (Vigneron certifié biologique), les conserves des Pêcheries de la Cotinière, de la charcuterie Dupuy, le pain (certifié bio) du boulanger Grosheny de Marennes et de la boulangerie de la Cotinière, et les produits de la crèmerie du marché de Saint Pierre, et les huîtres du marais d’à côté, La Belle d’Oléron.

Claire et Juliette, les filles aux salades de la Josière

*TAP : « Tous Aux Pieux » (d’Ardoise…). Les pieux sont les anciens collecteurs à huîtres en ardoise, aujourd’hui abandonnés, que nous avons recyclés dans la « culture », comme principal matériau pour la construction du Théâtre d’Ardoise