Communiqué

Communiqué

Très Cher.e.s amies, et amis du Théâtre d’Ardoise,

Après les deux magnifiques concerts des Ogres de Barback, nous venons de prendre la décision d’annuler les derniers spectacles de notre festival.

Depuis les annonces gouvernementales imposant le pass sanitaire et son contrôle incombant aux directeurs de cinémas, de théâtres et maintenant patrons de restaurants etc…nous ne sommes plus en mesure d’organiser notre festival dans les conditions réglementaires qui nous sont imposées.

Depuis ces annonces, nous n’enregistrons plus aucune réservation et nous ne pouvons décemment pas faire jouer nos artistes devant 25 personnes dans un théâtre de 500 places. Nous avons donc négocié avec eux le report de leur date prévue cette année pour la prochaine édition du festival, en espérant que d’ici là, les lendemains chanteront.

Depuis douze ans maintenant, avec une formidable équipe de 40 bénévoles, nous organisons au théâtre d’Ardoise de très beaux concerts qui donnent lieu à de magnifiques soirées. Je n’ai pour ma part aucune envie de devoir contrôler le pass sanitaires des gens et de devoir refuser l’entrée du théâtre à ceux qui en seraient dépourvus.

Depuis le 15 juillet nous avons organisé huit concerts tous très réussis. Il restait encore quatre dates à venir dont la dernière, le vendredi 20 août, était le concert du célèbre chanteur HK qui, lui, a annulé toutes ses dates en raison de l’obligation du contrôle du pass sanitaire.

Tous les gens qui avaient réservé seront remboursés par Hello Asso, nous avons effectué depuis deux jours, les procédures de remboursement.

Les séances de cinéma en plein air des lundis, mardis et mercredis au théâtre d’Ardoise avec l’Eldorado sont maintenues, avec l’obligation de la présentation du pass sanitaire.

Nous sommes bien sûr désolés d’avoir à prendre cette décision radicale mais nous espérons vivement vous retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition des Estivases.

Bien amicalement

Jean Marc Chailloleau, président de l’association TAP.