David Bismuth Piano Solo
20h: Le Duo presque Classique

Dix doigts d’un côté, dix instruments de l’autre !
Fred joue de la guitare comme un orchestre et Frank d’un tas d’instruments incongrus, aussi rares que variés. Ils revisitent les tubes de la musique classique donnant à ces grands airs une couleur singulière.
Ils abordent ce répertoire comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur. Ici point de violon point de clarinette mais de la scie musicale, mandolélé, nyckelharpa, toy piano, monocorde de Poussot, orgue de verre, clavietta et hand pan le tout accompagné par une guitare…
Et le répertoire ? Bach, Mozart, Beethoven, Saint-Saëns,Vivaldi, Tchaïkovski, Schubert…il n’en manque pas un à l’appel.
Musique Maestro !
Le 1er biniou: Frank Marty
L’orchestre: Frédéric Lefèvre
21h 30 : David Bismuth (concert piano solo)
« Lumières nocturnes – un Piano au siècle des Lumières »

Les compositeurs seront : Mozart, Bach, Rameau, Schubert et Beethoven.
David Bismuth a été désigné par le magazine Pianiste comme l’un des dix pianistes français les plus doués de sa génération, et salué par la critique pour son jeu lumineux et profond, où se conjuguent science de l’architecture et poésie du timbre. Il a également participé à de nombreux festivals : La Roque d’Anthéron, Radio France, Piano aux Jacobins, Nohan Festival Chopin, La Chaise Dieu, Colmar, Saintes, Menton, Piano à Lyon, L’Esprit du piano à Bordeaux, La Folle Journée (Nantes et Varsovie), le Gstaad Menuhin Festival, le BBC Hay Festival, le Palazzetto Bru Zane à Venise ou la Villa Medici à Rome, Dom Muzyki à Moscou… et ce soir pour la deuxième fois, ce sera au théâtre d’Ardoise où nous pourrons nous émerveiller de la magie d’un concert d’un magnifique piano à queue posé au milieu des marais.
Réservez en ligne