Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert · Jazz du monde

1 août 2024 @ 19h00

A coup sûr vous vous laisserez happer par les émotions musicales et la sincérité de cette rencontre. C’est un concert rare comme aime à vous en proposer le Théâtre d’Ardoise depuis 15 ans maintenant.

⬇️ Ou j’utilise le formulaire HelloAsso en bas de la page ⬇️

19h : Ouverture des ganivelles pour la cantine du théâtre 

20h : Concert – Incarnat – Chant Flamenco et carnatique

Incarnat

Emmanuelle Martin – Chant, tampura, électronique ; Cécile Evrot – Chant, pédale électronique ; Dani Barba Moreno – Guitare flamenca ; Venkat Krishnan – Mridangam

Emmanuelle Martin, chanteuse carnatique, et Cécile Evrot, chanteuse flamenco, ont en commun la rencontre, à l’adolescence, d’une tradition musicale venue d’ailleurs qui va bouleverser le cours de leur existence. 
S’ensuivra un véritable chemin d’apprentissage, hors de soi et vers soi, au sud de l’Inde pour l’une et au sud de l’Espagne pour l’autre.
Artistes reconnues dans leurs milieux musicaux traditionnels respectifs, elles proposent avec INCARNAT un voyage vocal riche de leur héritage et empreint de modernité.

Accompagnées par Dani Barba à la guitare flamenca et Venkat Krishnan au Mridangam (tambour à deux peaux), elles entremêlent leurs voix, brouillent les pistes d’une tradition à l’autre et font surgir des compositions inédites. 


Elles donneront également un atelier autour de la voix et de leurs pratiques respectives du chant flamenco et du chant carnatique, le 2 août, soit le lendemain du concert, au Mahaprana, restaurant à Vert-Bois. -> Plus d’informations

 

21h 30 : Concert – «  Il fera beau demain matin jusqu’à midi » – Jazz du monde 

Aziz SAHMAOUI – Eric LONGSWORTH – Adhil MIRGHANI

Une histoire de rencontre

Jazz du monde

L’aventure est née de la rencontre en 2021 de deux musiciens, Aziz SAHMAOUI et Eric LONGSWORTH. L’un du Maghreb et l’autre d’Occident. Leurs chemins artistiques respectifs ont une même ligne directrice : le lien et l’ouverture à l’autre, la création de ponts entre les cultures. Une musique du monde aux accords jazz, blues, ou folk. Des chansons écrites et chantées en arabe, en français et parfois dans un langage imaginaire. Tout évoque un voyage sans frontières.

Aziz SAHMAOUI, fondateur de l’Orchestre National de Barbès, leader du groupe University of Gnawa.

Eric LONGSWORTH, compositeur, violoncelliste, explorateur, un Américain en France.

Tous deux sont de ces artistes que l’on dit rares et inclassables car ils ont développé une large palette d’expressions musicales. La délicatesse et la puissance des sonorités de la mandole et du violoncelle s’entremêlent avec précision et audace pour servir les textes poétiques et la voix envoutante de Aziz. Les percussions de Adhil MIRGHANI enrichissent la palette des sonorités.

⬇️ Ou j’utilise le formulaire HelloAsso ci dessous ⬇️